Gastronomie

Quels sont les restaurants insolites à Londres selon Bonjour Londres ?

Auteur : Toprestaurant.net
Article publié le 5 juin 2023

Londres se distingue par sa diversité culturelle et sa variété de sa gastronomie, toujours en pleine effervescence !  C’est une ville où vous allez déguster des mets du monde entier. Surtout, certaines enseignes ont décidé de se démarquer en créant des restaurants insolites qui vous laisseront de jolis souvenirs de votre passage en Angleterre. Après les suggestions de Bonjour Venise et Bonjour Amsterdam, Bonjour Londres vous a sélectionné trois : Attendant Coffee Roasters, Cahoots et Galvin La Chapelle. A suivre par un Top 10 des boîtes de nuit !

Les urinoirs en porcelaine de Doulton & Co des Attendant Coffee Roasters, Fitzrovia Photo Attendant Coffee

Attendant Coffee Roasters 

Le concept peut vous sembler étrange, mais vous allez pouvoir boire votre café et vous restaurer dans des toilettes, construit vers 1890 et mis sous cocon dans les années 1960 !

Bien sûr, l’endroit a été rénové, aménagé et nettoyé pour recevoir les clients de la meilleure des manières, mais le décor avec ses urinoirs originaux en porcelaine de Doulton & Co et à des sièges verts assortis aux carreaux de sol victoriens d’origine reste très original. L’endroit est aujourd’hui très moderne et les serveurs sont très professionnels. Les prix sont raisonnables, et leur café est excellent.

Au-delà du café, ils servent un brunch, des toasts, des burgers.. Ils ont beaucoup d’options, en sachant que le menu proposé en semaine est différent du menu proposé le week-end.

Adresse : 27A Foley St, London W1W 6DY

 Cahoots

Cet endroit est un joli bar à cocktails aménagé dans une ancienne station de métro de la capitale! Il y aussi de la musique en live, ce qui crée une très belle atmosphère pour boire un verre.
Les cocktails sont très bons et les prix sont corrects. La décoration est très belle, dans le style des années 40.
Les serveurs, dans leur tenue d’époque, sont aux petits soins. Si vous aimez les cocktails, c’est un endroit à ne pas manquer.

Une chose importante à connaître: il faut réserver pour entrer.

Adresse : 13 Kingly Ct, Carnaby, London W1B 5PW

La reconversion d’une ancienne station n’est pas la seule chose qui vous enchantera au Cahoots Underground Photo Cahoots

Galvin La Chapelle

Un des meilleurs restaurants de la capitale britannique est sans aucun doute le restaurant Galvin La Chapelle.

Le service est absolument parfait dans ce restaurant… français! Mais l’originalité de l’endroit ne provient en fait pas de sa cuisine.. Il provient du fait qu’il se trouve dans une ancienne salle paroissiale victorienne. Vous pourrez ainsi contempler durant votre repas les plafonds de la chapelle, les grands lustres, fenêtres arquées et colonnes en marbre.

C’est un restaurant étoilé, qui propose des menus incluant différents plats. Les vins sont aussi d’excellente qualité. Un endroit à tester pour un événement spécial, par exemple pour l’anniversaire d’un de vos proches!

Adresse: 35 Spital Square, London E1 6DY

Galvin LaChapelle vue intérieure Photo Galvin LaChapelle

Ensuite, n’hésitez pas à découvrir le Top 10 des boîtes de nuit de Bonjour Londres

Pour découvrir les meilleures adresses de Top Restaurant

Plus de conseils sur Bonjour Londres

notamment, son Top 10 des boîtes de nuit de Londres en 2023 !

sur Toprestaurant, le site des « meilleures adresses de restaurants dans le monde » : Chaque page du site est consacrée à une grande ville, et pour chaque ville, plusieurs adresses sont partagées.
Des adresses de différents types de cuisine ainsi que différents types de prix sont proposés, afin que chaque voyageur puisse découvrir des endroits pour manger en fonction de son budget et de ses préférences culinaires dans le monde entier.

modele

Partager

Articles similaires

Vin et Marée, la référence fraîcheur de la pêche à l’assiette à Paris

Voir l'article

Quels sont les restaurants insolites à Milan selon Bonjour Milan ?

Voir l'article

Quels sont les restaurants insolites à Berlin selon Bonjour Berlin ?

Voir l'article

Avec Menssa à Woluwe Saint-Pierre, le chef étoilé de La Mère Germaine de Chateauneuf-du-Pape décroche une nouvelle étoile

Voir l'article