Gastronomie

Quels sont les restaurants insolites à Madrid selon Bonjour Madrid ?

Auteur : Toprestaurant.net
Article publié le 16 mai 2024

Après Barcelone, Madrid, avec son ensoleillement à l’année et sa scène culinaire éclectique, est l’une des destinations les plus prisées par les food lovers. La gastronomie madrilène n’a d’ailleurs pas son égal et concentre toutes les saveurs de l’Espagne. Pour Singular’s, le site Bonjour Madrid a retenu trois des restaurants les plus insolites dans la capitale espagnole, enrichissant son Top 7 de ses adresses favorites. D’un déjeuner dans une ancienne salle d’équarrissage (Sala de Despiece), en passant par une dégustation à l’aveugle (Dans le noir ?), et un diner multisensoriel (Sinestesia Madrid), préparez-vous à vivre une expérience culinaire insolite, mais surtout, inoubliable.

Sala de Despiece

Sala de Despiece est un restaurant avant-gardiste à Madrid Photo DR

Situé dans la rue Ponzano,  Sala de Despiece est un restaurant avant-gardiste qui a ouvert ses portes dans ce qui fut auparavant une salle d’équarrissage. Ils ont gardé cette ambiance/déco de chambre froide de boucherie avec seulement une longue table qui fait à la fois office de comptoir, de table de préparation, mais aussi de découpe pour les produits frais qu’ils proposent en parallèle.

Qu’est-ce qu’on y déguste ? Des tapas revisités avec des combos parfois peu probables, mais qui fonctionnent comme le caviar et la fleur d’artichaut par exemple. Si vous recherchez des saveurs plus marquées, essayez le foie gras-truffe. Et ce qui est sympa, c’est que les tapas sont préparés sous vos yeux.
Pensez à réserver, car c’est tout le temps bondé.

Adresse : 11 rue Ponzano, Madrid

Dans le noir ?

Dans le noir ? invite le gourmet à changer ses repères à Madrid Photo DR

Le restaurant  Dans le noir ? est situé à la Plaza del Biombo. Si la façade reste assez classique, son concept, quant à lui, est relativement original. Ici, on vous propose des soirées dégustation dans le noir absolu. Le but étant de stimuler le goût en faisant l’impasse sur la vue.
Résultat ? Vous allez vous réapproprier vos sens et ça marche puisque chaque bouchée devient une expérience sensorielle où chaque saveur est exaltée.

Vous n’aurez bien évidemment pas connaissance de ce qu’il y aura au menu, mais ce qui est sûr, c’est que vos papilles vont se régaler et votre odorat, aiguisé. À la fin de cette expérience immersive, l’équipe vous proposera de découvrir le contenu de vos assiettes en photos. Ce moment se veut convivial et vous pourrez partager vos appréciations avec le chef et l’équipe en salle.

Adresse : Plaza Del Biombo 5, 28013 Madrid

Sinestesia Madrid

Situé dans le centre commercial Caleido, le restaurant Sinestesia offre une expérience multisensorielle unique au monde. Vous trouverez votre place sur une grande table pouvant accueillir 16 personnes. Si la salle est neutre au départ, l’ambiance, le décor et les sensations changeront ensuite au fil des mets que vous allez déguster.

Sinestesia porte bien son nom pour une expérience multisensorielle unique, à Madrid Photo DR

L’expérience se veut ultra-immersive grâce à l’alliance étonnante de la haute gastronomie et de la haute technologie. Elle s’articule autour de sept services proposés avec sept spectacles exclusifs.

Vous aurez à répondre à une seule et unique question : « Quel est le goût des couleurs ? ».

Vous y trouverez la réponse au creux de vos assiettes, mais pas seulement. En effet, des stimuli audiovisuels accompagneront cette découverte. Le chef étoilé Kiko Moya vous emmènera par exemple dans les fonds des mers pour savourer ses crevettes marinées twistées avec du sel d’agrumes accompagnés de nouilles et sa sauce aïoli. Vous l’aurez compris, tous vos sens seront en éveil durant toute la soirée.

Adresse : Paseo de la castellana 259-E, Madrid

#Les coups de cœur de Toprestaurant.net

Pour découvrir les adresses de TopRestaurant

Pour en savoir plus :

sur Madrid : lire Bonjour Madrid (voir toutes les villes Bonjour Evasion)

sur Top Restaurant, le site des « meilleures adresses de restaurants dans le monde« .
Chaque page du site est consacrée à une grande ville, et pour chaque ville, plusieurs adresses sont partagées.
Des adresses de différents types de cuisine ainsi que différents types de prix sont proposés, afin que chaque voyageur puisse découvrir des endroits pour manger en fonction de son budget et de ses préférences culinaires dans le monde entier.

modele

Partager

Articles similaires

Sormani, le plus élégant des restaurants italiens de l’ouest parisien

Voir l'article

Le Kruisherenhotel, vaisseau amiral du groupe Oostwegel collection et joyau de Maastricht

Voir l'article

Avant le repas du midi, Cojean enchante aussi le petit déjeuner en déplacement

Voir l'article

La Pâtisserie Viennoise à Paris Odéon, une adresse gourmande pour les connaisseurs

Voir l'article