Vins & spirits

Les 30 nouveaux cocktails de The Cocktailist lancent une saison tonique à la fraîche

Auteur : Adrien Dominé, The Cocktailist
Article publié le 19 septembre 2023

La saison 2023-2024 est désormais bien lancée ! Marquée par la popularité de la Coupe du Monde de Rugby en France et les Jeux Olympiques d’été 2024 à Paris en ligne de mire, celle-ci s’annonce sportive et culturelle ! Afin de se rafraîchir après toutes ces expériences intenses, ou en toutes circonstances, The Cocktailist lance pour fêter son premier anniversaire 30 nouvelles recettes (et les kits qui vont avec). Adrien Domine, son créateur présente trois premières recettes :  Mango Bay, Normandy Sour, et Negroni Sbagliato. 

Une année de conquêtes qui se fête

Ce n’est pas l’habitude de The Cocktailist de se reposer sur ses lauriers. Après une année de développement, la formule plaît : proposer aux amateurs de faire chez eux des « cocktails maison », à la maison avec un choix toujours original. Pour une nouvelle saison, plus de 30 recettes ont été créées, en s’appuyant sur des produits toujours plus originaux et des meilleures maisons !

Avec désormais plus de 100 kits disponibles, vous trouverez forcément celui qui vous plait pour chaque occasion.

Certains regrettent l’été et on les comprend !
Zoom sur trois (premières nouvelles) recettes qui vont donner un coup de frais à vos prochains apéritifs. C’est parti !

A la découverte du Mango Bay

Cette nouvelle « création cocktail » par The Cocktailist est à la fois acidulée, épicée, fraîche et fruitée (oui tout ça !).

Mango Bay par The Cocktailist Photo Guillaume Brunet-Lentz Photography

Réalisée à base de Mezcal, le cousin fumé de la tequila, traditionnellement produit dans l’Etat de Oaxaca au Mexique, ce dernier apportera originalité et notes fumées à la base de vos cocktails.

Le saviez-vous ? Don Joel & Justino Garcia, les maîtres assembleurs ou Maestros mezcaleros produisent Union mezcal avec l’objectif de promouvoir les méthodes de production artisanales, l’autosuffisance de la production, le développement social des producteurs et la qualité du produit. Produit par l’union de plusieurs familles de producteurs de mezcal de l’état de Oaxaca, Union est un assemblage de distillat d’agaves Espadin et Cirial, âgées de 7 à 12 ans !

Shaker-le avec des glaçons, du jus de citron vert et de la purée de mangue, avant de l’allonger de ginger beer (le fameux soda au gingembre).

Il ne reste plus qu’à décorer votre cocktail avec une tranche de mangue soigneusement découpée, ou d’un zeste d’agrume séché !
Peut-être d’ailleurs que si vous l’aviez goûté pendant vos vacances, vous l’auriez rapporté avec vous dans la valise…
Mais la rentrée est bien là et rien ne sert de faire machine arrière ! Peut-être alors qu’un week-end au vert, pour adoucir votre fin de semaine vous ferait du bien ?

En attendant votre prochain escapade, le Normandy Sour vous surprendra

Normandy Sour par The Cocktailist Photo Guillaume Brunet-Lentz Photography

Dans cette nouvelle création inspirée du traditionnel Whisky Sour, le cocktail originaire de Louisiane dans le sud des Etats-Unis prend des accents résolument normands.

On troc le Bourbon (whiskey américain) contre un calvados de chez Drouin, auquel on ajoute jus de citron, sirop de pomme et blanc d’œuf (optionnel).

Le saviez-vous ? Le Calvados Drouin sélection AOC propose un nez ample, marqué par la pomme et les épices. La troisième génération d’une famille de passionnés est maintenant aux rênes de la maison Christian Drouin, un des fleurons de la production du Calvados et en particulier du Calvados Pays d’Auge ; elle dispose d’une gamme exceptionnelle et d’une exhaustive collection de calvados vieux millésimés, dont le plus ancien daterait de 1939.

Il suffit alors de shaker et filtrer le mélange dans un verre rempli de glaçons. Pour la touche d’originalité, on dépose une tranche de pomme séchée, également fournie dans le kit.

Tout l’esprit de la Normandie dans un verre !

Le Negroni Sbagliato, le Negroni, dans une variation plus légère

Negroni Sbagliato par The Cocktailist Photo Guillaume Brunet-Lentz Photography

C’est à Florence en 1919, que le comte Camillo Negroni, demanda à un barmen une version plus robuste du cocktail Americano, revenant d’un voyage dans l’Ouest américain ou il avait découvert des breuvages plus puissants. Gin, vermouth et bitter, le Negroni était né ! Et c’est quelques années plus tard, précisément en 1972 à Milan, qu’au Bar Rosso, un barman du nom de Stocchetto versa du prosecco à la place du gin dans le cocktail. Le Sbagliato fut ainsi inventé (du verbe « sbagliare », se tromper en italien). La tarte tatin du cocktail en quelque sorte !

Le saviez-vous ? Crée en 1921 à Canelli, une province d’Asti en Italie, le prosecco Riccadonna à la bulle fine, abondante et persistante, est réalisé à partir de raisin blanc, à 100% du cépage Glera bio. Il est issu de raisins à 100% cultivés en agriculture biologique, du vignoble de la zone D.O.C. Prosecco.

Rendez-vous sur thecocktailist.fr pour découvrir les 30 nouvelles recettes et leur histoire à savourer (avec modération) !

Adrien Domine, créateur de The Cocktailist

En savoir plus sur The Cocktailist

Tout sur l’abonnement mensuel mixologie chez soi

  • 60 euros par mois, livraison incluse et sans engagement.
  • Également disponible :
    • sur 1 mois (pour tester),
    • ou sur une durée de 3 ou 6 mois, un kit pour découvrir et réaliser un cocktail maison, à la maison !
  • Sans compter les jolies surprises à gagner chaque mois…

et toujours plus d’idées de cocktails sur Instagram

Partager

Articles similaires

La sélection The Cocktailist du réveillon : French Mule, Pineapple Old Fashioned, et White Lady

Voir l'article

The Cocktailist vous emmène au Mexique avec trois cocktails à l’agave

Voir l'article

Les idées cocktails de The Cocktailist pour se rafraîchir à tout (petit) prix !

Voir l'article

Citadelle Rouge, le gin craft français infusé aux fruits rouges et rhubarbe

Voir l'article